MWC 2014 : Yota livre un smartphone à deux faces tactiles

MobilitéPoste de travailSmartphones

Le YotaPhone nouvelle génération présente un écran tactile sur chacune de ses deux faces. Un en Amoled et un en encre électronique. Le tout piloté par une puce quadricœur Qualcomm compatible 4G.

Le constructeur Yota livre une nouvelle édition de son smartphone phare, le YotaPhone. Un terminal qui associe un écran classique à un modèle à encre électronique.

Principale nouveauté de cette édition 2014, présentée dans le cadre du Mobile World Congress 2014 de Barcelone, le support du tactile sur les deux écrans et donc les deux faces de l’appareil.

Cette fonctionnalité est intéressante. En effet, afin de préserver la batterie du smartphone, il est maintenant possible de contrôler l’appareil depuis l’écran à encre électronique, sans allumer l’écran principal, plus gourmand en énergie.

Un smartphone de haut de gamme

Voici, dans les grandes lignes, les caractéristiques de cette offre :

  • Écran avant Amoled de 5 pouces (1920 x 1080 points) ;
  • Écran arrière E-ink de 4,7 pouces (résolution non précisée) ;
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800 quadricœur à 2,3 GHz ;
  • 2 Go de RAM, 32 Go de flash ;
  • Capteur photo 8 mégapixels ;
  • Android 4.4 « KitKat » et compatibilité 4G.

Du haut de gamme donc… selon les canons actuels. La disponibilité de ce smartphone est prévue en fin d’année en Russie, pays d’origine de cette étrange machine, mais aussi en Europe. Son prix pourrait être proche de celui de son prédécesseur, soit environ 500 euros TTC.

YotaPhone


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les temps forts du Mobile World Congress 2014


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur