Nokia invite Facebook sur ses Asha

Poste de travail

Avec l’Asha 205, Nokia propose un bouton dédié à l’affichage du profil Facebook. L’Asha 206 offre aussi l’accès aux réseaux sociaux.

Nokia a présenté deux nouveaux modèles d’Asha, ces téléphones mobiles visant l’entrée de gamme et équipés de la plate-forme S40 : les Asha 205 et 206. Ils sont tous les deux commercialisés autour de 62 dollars hors taxes. Ils devraient donc être disponibles, pour la période des fêtes, à moins de 60 euros TTC en France.

Avec ses 94 grammes pour 61,1 cm de large, moins de 113 cm de long et 1,3 cm d’épaisseur, le Asha 205 s’illustre par son clavier physique (Qwerty pour l’heure) et son bouton Facebook dédié à l’accès au célèbre réseau social que l’on consultera sur l’écran 2,4 pouces du terminal.

Double SIM

L’Asha 206 hérite d’un clavier alphanumérique traditionnel. Il n’en permet pas moins l’accès aux services Facebook et Twitter depuis l’écran d’accueil de 2,4 pouces également, mais en mode portrait.

Les deux terminaux sont déclinés en mode double SIM avec la technologie EasySwap qui permet le changement de la puce de communication à chaud.

À noter enfin que les deux Asha bénéficient du navigateur web Xpress qui permet de surfer sur Internet à partir d’une connexion en 2G, le seul protocole de communication supporté par les terminaux. Nokia se charge alors de compresser les pages jusqu’à 90% de leur poids pour alléger la navigation et la consommation de données.

Histoire de rapprocher les Asha des smartphones 3G toujours plus adoptés sur la planète.

Les Nokia Asha 205 et 206

Image 1 of 12

Asha 205
L'Asha 205 est décliné en de nombreux coloris...

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – connaissez-vous l’histoire de Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur