Nokia réagit: consolider l’activité réseaux, avec des services

Réseaux

Réagissant au projet de fusion Alcatel-Lucent, le finlandais Nokia déclare vouloir renforcer sa position de numéro 2 mondial des fournisseurs dans les réseaux télécoms mobiles. Grâce aux services…

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nokia ne se satisfait pas de la volatilité de sa deuxième place dans les réseaux télécoms mobiles, derrière Ericsson-Marconi, et surtout concurrencé par deux autres géants de la téléphonie mobile, Motorola et Siemens.

Robin Lindahl, vice-président ventes et marketing de la division Nokia Network, dit se féliciter de la consolidation du secteur confirmée par l’annonce d’une possible fusion Alcatel-Lucent. En réalité, il se dit peu concerné par le rapprochement. Dans une interview au quotidien suédois Dagens Nyheter, il déclare: « Notre objectif est d’être clairement le numéro 2 derrière Ericsson dans les années à venir« . Pour cela, Nokia dit posséder « une technologie performante pour construire des stations de base plus petites et plus économiques« . L’équipementier veut également se renforcer dans les services aux opérateurs télécoms: « Au final, 40 % de nos activités proviendront dans le futur de nos activités dans les services. » C’est exactement le virage qu’a anticipé et opéré Lucent Technologies depuis 3 ans…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT