Nokia va lancer son mobile à écran tactile

Cloud

Le mobile de Nokia devrait se trouver sur un créneau identique à celui de l’iPhone, et des autres…

La mode est au tactile et tous les fabricants s’engouffrent dans la brèche. Nokia le géant finlandais du mobile devrait présenter son mobile à écran tactile, le “Tube”, le 2 octobre prochain.

Le fabricant s’est pour le moment refusé à tout commentaire. Néanmoins, selon la rumeur, le mobile, 3G et 3G+, pourrait être équipé d’une connexion Wi-Fi et d’un écran tactile non multipoint. Le terminal devrait être dépourvu de clavier physique. Le nouveau système d’exploitation de la firme, le S60 (Symbian), devrait y être intégré.

Aucun tarif n’a pour le moment été révélé. Toutefois, Nokia a précisé que le terminal devrait être vendu à un prix abordable, le fabricant misant davantage sur le nombre de terminaux écoulés. Il s’agirait alors d’un terminal moyen gamme.

Avec son combiné, Nokia devrait faire une entrée remarquée sur le terrain très compétitif des terminaux mobiles à écran tactile. Face à Apple, Samsung, LG, Palm et Google (le G1 ) le finlandais devrait marquer des points. Cependant, face à une concurrence aussi soutenue, la partie demeure très incertaine.

L’écran tactile multipoint de l’iPhone 3G, supposé absent sur le futur Nokia pourrait représenter un sérieux handicap pour le finlandais. Du côté des services, Nokia pourra s’appuyer sur son portail de contenus OVI et sa future offre, ‘Come With Music‘.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur