Nombreuses nouveautés Ericsson en perspective au Mobile World Congress

Réseaux
Ericsson

Nouvelle génération d’antennes intégrées, communication des small cells améliorée et nouveaux services de gestion des réseaux mobiles constitueront l’actualité d’Ericsson à Barcelone.

Ericsson va présenter une pléthore de nouveautés à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (MWC). Les nouveaux produits se concentreront sur l’offre infrastructure aussi bien que sur les services.

Côté infrastructure, l’équipementier suédois innove avec AIR 32, une « Antenna Integrated Radio » de nouvelle génération. Multifréquence, AIR 32 supporte le HSPA et la 4G LTE, offre des débits plus élevés de 70% pour 25% supplémentaires de portée à l’intérieur de bâtiments (par rapport à la génération AIR précédente). Autant d’atouts propres à réduire le nombre d’équipements nécessaires à l’exploitation d’un réseau mobile et, donc, sa mise en route sur le marché.

Liaisons hertziennes en non ligne droite

Ericsson annonce également enrichir ses solutions de communication hertzienne MINI-LINKS. Celles-ci permettent désormais une liaison sans fil entre mini-antennes (small cells) sans nécessiter une vue en ligne droite. Ce qui facilitera leur déploiement dans les endroits toujours plus inaccessibles ou saturés de stations radio.

Autre nouveauté, Device and Application Verification est un service qui aidera les fournisseurs d’appareils et logiciels à vérifier, de manière automatisée, la qualité de leurs solutions avant de les mettre sur le marché. Le service permettra notamment aux intéressés de vérifier la conformité de leurs produits avec les obligations réglementaires internationales.

Accompagner le trafic des opérateurs

Plan to Provision for Mobile within OSS simplifie et automatise les processus d’activation d’un nouveau réseau ou de son réaménagement. Enfin, Key Event Experience accompagnera les opérateurs confrontés à des pics de trafics provoqués lors d’évènements ciblés dans le temps afin de maintenir une expérience utilisateur de qualité sur la période en question.

Autant de nouveautés qu’Ericsson détaillera au Mobile World Congress 2013.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur