NOMINATIONS : Bull, NetApp, AOL France, Devoteam?

Régulations

Les principales nominations de ces dernières semaines. Sélection par la
rédaction de Silicon.fr

Bull

Jenny Newton est nommée Directrice Générale de Bull au Royaume-Uni et Irlande.

Elle a exercé précédemment les postes de Senior Vice Président de logicaCMG, en charge des opérations et des ventes pour l’activité Télécommunications au niveau mondial, ainsi que de nombreuses responsabilités chez HP, pendant de15 ans, et des postes de direction chez Xansa, Philips et StorageTek.

Elle est diplômée de l’Imperial College of Science and Technology de Londres.

NetApp

Marc Montiel est promu Directeur Général France de Network Appliance. Il occupait, depuis 2005, le poste de Directeur Commercial France.

Agé de 38 ans et diplômé de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise, il a démarré sa carrière en qualité d’Ingénieur Commercial chez Bull, puis chez Sun Microsystems, avant de rejoindre NetApp France en 1999 en tant qu’Ingénieur Commercial.

Martin Medhurst est nommé au poste de responsable EMEA des ventes Partenaires VTL, sous la responsabilité d’Eric Saillard, Directeur channel EMEA.

Représentant en Europe de Qualstar Corporation, avec pour principale mission de développer les ventes indirectes via les canaux existants et le développement de nouveaux partenaires, il a également travaillé chez Fujitsu Computers, et d’autres acteurs du stockage, EMC, StorageTek et Hitachi Data Systems.

Proxim Wireless

Simon Snowdon est nommé Directeur des Ventes pour la France, le Benelux et l’Afrique du Nord du spécialiste des réseaux Wi Fi maillés (Mesh), WiMAX, WLAN et des infrastructures de transmission sans fil, qui poursuit son développement européen.

D’origine anglaise et âgé de 42 ans, il habite en France depuis plus de 15 ans et a occupé plusieurs fonctions commerciales pour le Groupe Orange pour la France et l’international, y compris celle de Directeur Commercial.

HR Access

Franck Boutboul est nommé Directeur Commerciale France du spécialiste des progiciels de gestion de ressources humaines, de paie et des services associés d’externalisation.

Agé de 42 ans, il a été vice-président industrie EMEA chez Oracle et directeur des ventes Europe du Sud chez le spécialiste de la sous-traitance électronique Solectron.

Princeton Softech

Eric Hifi est nommé Country Manager France du spécialiste de l’Enterprise Data Management (gestion des bases de données d’entreprise).

Agé de 44 ans et diplômé d’HEC, il a occupé le poste de Directeur des Ventes chez Progress Software France, Responsable du secteur banque et finance chez Actuate, ainsi que des postes similaires chez Kodak ou Mercury Interactive.

Kabira Technologies

Peter Robinson est nommé au poste de directeur des ventes de la gamme systèmes de paiement pour l’Europe.

AOL France

Le portail internet renforce son organisation :

Virginie Ducrot, Directrice Contenus, Produits et Programmes

Arrivée en 2000, elle prend en 2002 la direction des opérations au sein de la direction marketing interactif, puis en 2005, la direction des Contenus.

Laurence Bret, Directrice Marketing et Communication

Elle a rejoint AOL en 2002 en tant que Responsable des Offres Haut-Débit, et a pris en 2005 la Direction du Marketing Produit de la Division Accès Internet.

Martin Coppet, Directeur du développement

Il a rejoint AOL en 2000, et était en charge depuis 2004 du développement commercial de l’activité Audience et Services.

Frédéric Daruty, Directeur commercial

Il a rejoint AOL en 2001. Il occupait depuis 2004 les fonctions de Directeur de Publicité en charge du pôle Agences.

Hervé Dusanter, Directeur Administratif et Financier

Il a rejoint AOL en avril 2007. Il était précédemment Directeur Administratif et Financier de Yahoo! France où il a développé pendant 9 ans l’ensemble du département financier et administratif.

Devoteam

Christophe Olry prend la tête de DVO, l’entité en charge des activités d’outsourcing et d’infogérance d’infrastructures informatiques du groupe en France.

37 ans, diplome de l’EPITA, il a débuté chez DE3i, filiale de Dassault Electronique / IBM et intégré le Groupe Devoteam en 1997. En 2003, il devient directeur de Technologies & Operations, filiale du groupe dédiée a l’infogérance sur site, intégrée aujourd’hui a DVO.

Colubris Networks

Rob Scott prend la direction de la société au poste de PDG, et il remplace les deux vice-présidents Sales et Ingeneering.

Il dispose de 27 ans d’expérience acquise à des postes de direction notamment comme PDG de Xelor Software et IPeria. Il a également été président et co-fondateur d’Octave Communications, acquis par Voyant Technologies et cédé à Polycom. Il a également exercé des fonctions de direction dans CrossComm, Harris Adacom, ONET, MultiLink et Motorola/Codex.

Pierre Trudeau, fondateur de Colubris, occupe désormais le poste de CTO.

Criston

Mikaël Taillepied est nommé Directeur Europe du Sud de l’éditeur de logiciels de gestion et sécurisation des systèmes informatiques.

Il a été Directeur Général Europe du Sud de Pointsec Mobile Technologies (CheckPoint), Directeur Commercial Europe du Sud d’Extended Systems (Sybase) et exercé différentes fonctions chez RSA Security, Symantec ou Madge Networks.

NXP Semiconductors

Marc Cetto est nommé Executive Vice President et General Manager de la division Mobile and Personal Busines de la spin-off de Philips.

Radware

Anne Dorange est nommée Directrice Générale France et Afrique du Nord du premier fournisseur de solutions garantissant la disponibilité, la performance et la sécurité des applications.

Elle a débuté sa carrière en 1988 chez Octopus / Proland, puis chez Diva Microsystems, puis NCD (Network Computing Devices) et EMC où elle a exercé les postes de Directrice Génerale.

Advyso

Trois nominations au sein de la nouvellement créée Advyso, acteur indépendant du secteur du conseil en SIRH.

Yannick Raba, fondateur d’Advyso, est nommé Président, responsable du développement international du groupe.

37 ans, diplômé en gestion (IEDE) et ingénieur en informatique, il crée Easy Way en 2000, et en devient Directeur Général. En 2006, il devient Président de Pecaso France.

Bruno Gil, , co-fondateur et Directeur associé, devient International Delivery Manager.

39 ans, ingénieur, diplômé des Arts et Métiers de Paris, il débute chez IBM, puis Arinso. Cofondateur d’Easy Way, il rejoint Pecaso France.

Richard Peric, est nommé Directeur Commercial et Marketing.

38 ans, diplômé de HEC, il débute en tant que Chef de publicité, avant de rejoindre Pecaso France en tant qu’ingénieur d’affaires puis Directeur Commercial France.

suite : Page 2 : nouveau président pour la FICOME


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur