Novell veut rationnaliser le stockage des données dans le cloud

Novell Dynamic File Services, cloud, stockage © Bannosuke – Shutterstock

Novell Dynamic File Services permet aux entreprises de gérer toutes les données, qu’elles soient stockées localement ou au sein de services en ligne comme Amazon S3, Box, CloudMe et Dropbox.

Les entreprises génèrent de plus en plus d’informations, mais se demandent où les stocker. Les offres cloud semblent idéales, mais comment faire pour savoir où se trouvent les données et garantir que des informations critiques ne sortiront pas de l’entreprise ?

C’est ici que Novell entre en piste, avec une nouvelle solution, Novell Dynamic File Services (NDFS). Cette offre permet de hiérarchiser les données, suivant des règles, afin de ne pas laisser partir des informations sensibles sur des services de stockage jugés insuffisamment sécurisés.

« La disponibilité de Novell Dynamic File Services répond à un problème de plus en plus critique pour les entreprises : gérer la quantité massive de données non structurées qu’elles génèrent », déclare Eric Varness, vice-président, marketing et gestion de produits chez Novell.

« Les entreprises actuelles continuent à obtenir des renseignements par le biais des fichiers qu’elles stockent. Avec Novell, les utilisateurs peuvent suivre ce que deviennent ces fichiers en fonction des critères et des process les plus importants pour l’entreprise. »

Le stockage cloud… maîtrisé

Parmi les offres de stockage cloud supportées nous trouvons Amazon S3, Box, CloudMe ou encore Dropbox. Localement, nous trouvons la gestion des offres de stockage les plus communes, telles celles de Dell, EMC, HP ou NetApp.

Bon point, l’administration des données s’effectue depuis une console web unique, quel que soit l’endroit où elles sont effectivement stockées.

Novell Dynamic File Services est accessible au prix de 15 euros HT par utilisateur (prix de la licence, sans limite de durée d’utilisation). La suite Novell File Management Suite est pour sa part disponible au tarif de 36 euros HT par utilisateur. Elle comprend Novell Storage Manager, Novell Dynamic File Services et Novell File Reporter.

Crédit photo : © Bannosuke – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud