Novell GroupWise 2012 se transforme en outil de collaboration sociale

CollaborationLogiciels

Avec Novell GroupWise 2012, Attachmate lance un message fort à la communauté Novell. Le groupe continue de pousser l’offre de Novell et respecte son engagement à accélérer les mises à jour.

Utilisée par des millions d’individus dans le monde, la messagerie électronique Novell GroupWise fait peau neuve avec sa version 2012. L’objectif est d’augmenter la productivité individuelle par le travail collaboratif en partageant et échangeant informations et idées. La productivité individuelle est renforcée par une nouvelle interface web personnalisable et simplifiée, l’intégration de Skype, des SMS et de fonctions de téléphonie.

La productivité collective n’est pas oubliée avec de nouvelles intégrations à Novell Vibe, l’environnement de collaboration des équipes sur les projets. Depuis l’interface GroupWise, l’utilisateur bénéfice de la gestion de documents et de contenus, et de l’automatisation des processus métier. Et Vibe apporte une ouverture vers les smartphones iPhone et Android. Concernant les tablettes, la personnalisation de l’interface web offre aux utilisateurs de l’iPad la possibilité d’accéder directement à leur messagerie électronique afin de vérifier et de créer des messages, des rendez-vous, des tâches, etc.

Une étape importante

« Novell GroupWise 2012 constitue une étape importante de notre stratégie d’innovation, déclare Bob Flynn, directeur général de Novell. GroupWise 2012 prouve notre engagement à investir dans une ingénierie d’excellence ainsi que dans l’écoute de nos clients, afin de permettre aux entreprises de proposer des outils de travail collaboratif en tant que partie intégrante de leur plateforme de messagerie électronique GroupWise existante et éprouvée. »

Le message est clair : à ceux qui s’inquiétaient de l’acquisition de Novell par Attachmate (en mai 2011) et du risque d’assister à la lente chute d’une figure l’histoire de l’informatique – jusqu’à sa disparition ? – l’éditeur répond par son investissement dans les produits Novell et par sa réactivité dans les mises à jour. Une attitude saluée par ses clients. Edmund Weber, expert technique de l’Université de Regensburg, Allemagne, a ainsi indiqué : « La qualité de Novell GroupWise 2012 nous permet de réaffirmer notre engagement envers les technologies Novell. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur