OD2 lance son service de musique en ligne en Europe

Régulations

Le catalogue comptera 350.000 titres. Il sera lancé d’abord au Royaume-Uni, en France et en Allemagne à partir de sites aussi divers que Packard Bell et MTV

Et un de plus! L’Europe compte une nouvelle plate-forme de téléchargement légal de musique en ligne. Les internautes du Vieux Continent vont avoir l’embarras du choix: près d’une douzaine de services ont ou vont voir le jour cette année. Les Français notamment pourront télécharger de la musique en toute quiétude sur au moins six plate-formes.

Accessible depuis les sites de MSN, Tiscali et Packard Bell depuis ce lundi et sur la chaîne musicale MTV à partir de cet été, ‘SonicSelector’ propose aux internautes une sélection de 350.000 titres, issus des catalogues des cinq “majors” (BMG, EMI, Sony, Universal et Warner) et de divers labels indépendants européens représentant quelque 12.000 artistes. SonicSelector permet de lire de la musique de qualité CD sur un PC avec un paiement à la durée. Il permet aussi aux utilisateurs de télécharger des morceaux et de les conserver sur leur PC, puis d’en faire une copie sur CD ou de transférer ces contenus sur des appareils mobiles comme les nouveaux baladeurs numériques Packard Bell qui seront lancés à la rentrée de septembre. Reste à connaître le comportement des internautes face à une offre aussi pléthorique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur