Oodrive optimise le partage de fichiers sur l’iPad

LogicielsMobilité

Oodrive vient d’optimiser sa solution de partage de fichiers SaaS pour l’iPad. Une offre qui vise à combler les manques des précédentes offres mobiles pour la tablette numéro 1 du marché.

Oodrive vient de finaliser son application mobile pour l’iPad. Rappelons que Oodrive Mobile permet aux utilisateurs d’accéder à distances aux fichiers stockés chez le prestataire par l’intermédiaire des plates-formes de partage iExtranet ou PostFiles depuis un smartphone. Une solution lancée en mai 2011.

Si une version de l’application existe pour l’environnement iOS, donc iPhone et iPad (ainsi que les environnements Android, BlackBerry et Windows Mobile), l’offre n’était pas optimisée pour la tablette d’Apple. C’est désormais chose faite. Une initiative indispensable au regard de la domination de l’iPad sur le marché des tablettes avec plus de 60  % du marché (et plus de 50  % jusqu’en 2014, prévoit le Gartner). Les utilisateurs de la solution SaaS de partage de fichiers de l’éditeur spécialisé dans la sauvegarde en ligne vont pouvoir tirer tout le potentiel de leur tablette préférée.

Un mode « off line »

Oodrive a notamment prévu un mode de travail « off line » qui n’en conserve pas moins la structure de travail habituelle et les fichiers des dossiers synchronisés. Visualisation de l’ensemble des dossiers et fichiers en cours de synchronisation et même possibilité de visualiser, « off line », les fichiers récemment ajoutés est l’une des spécificités d’Oodrive Mobile pour iPad.

D’autres fonctionnalités sont également mises en avant : Email de partage d’un fichier pour les utilisateurs de Oordrive ou les contacts personnels; présentation possible des partages par ordre chronologique inversé (pratique pour retracer l’historique des partages) avec supervision des services activés ou non; et encore visualisation des fichiers (notamment vidéo et audio).

« Avec l’adaptation de l’application Oodrive Mobile aux spécificités technologiques de l’iPad, Oodrive a souhaité répondre rapidement aux attentes de ses clients, commente Edouard De Rémur, directeur Commercial. Nous avons conscience des enjeux de la mobilité pour les professionnels et nous avons donc concentré tous nos efforts sur le développement de services et de fonctionnalités simples et essentielles au jour le jour. » Une offre gratuite pour les clients d’Oodrive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur