Oracle relance un MooC pour Java embarqué sur Raspberry Pi

Logiciels

Oracle renouvelle son MOOC « Develop Java Embedded Applications Using a Raspberry Pi ». Une belle occasion de découvrir la programmation embarquée en Java.

Suite au succès de son MOOC (cours en ligne ouvert et massif) sur le développement Java embarqué, Oracle décide de remettre le couvert pour une nouvelle session.

Ce cours en ligne est destiné à ceux qui veulent exploiter Java pour créer des applications dédiées aux secteurs de l’électronique embarqué, de la domotique ou de l’Internet des Objets.

« Vous allez construire le prototype d’un dispositif embarqué permettant de collecter, analyser et partager des informations en provenance d’un conteneur d’expédition », expliquent les responsables du MOOC. Une application pratique adaptée aux besoins des professionnels.

Cette formation en ligne est dispensée gratuitement et s’étend sur une durée de 5 semaines, à raison de 4 à 6 heures de travaux hebdomadaires. L’inscription se fait à partir de cette page web.

Java ME, sur Raspberry Pi

Pour ce cours, Oracle s’appuie sur son offre Java embarquée, Java ME (Micro Edition), le tout sur une carte mère ARM low cost, le Raspberry Pi.

Un choix logique sachant que cette machine est une des cibles de base du tout nouveau Java ME 8 présenté en début de mois. Voir à ce propos l’article « Avec Java ME 8, Oracle cible l’Internet des objets ».

Notez qu’un jeu d’accessoires est requis pour mettre en place le prototype du projet faisant l’objet du MOOC. Ce dernier est accessible avec ou sans Raspberry Pi chez Adafruit.

Crédit photo : © Adafruit


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous le Raspberry Pi ?

Un progiciel de gestion sur un Raspberry Pi ?

Un progiciel de gestion sur un Raspberry Pi ?

Image 1 of 3

mercaware.de
Le site web de Mercaware


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur