Oracle signe un contrat historique avec salesforce.com

Cloud

Pendant les neuf prochaines années, Oracle fournira à Salesforce.com ses technologies : Exadata, Oracle Linux, Oracle Database et sa plate-forme middleware Java.

Larry Ellison, CEO d’Oracle, l’avait indiqué lors de la présentation des résultats de la firme : de grands clients comme Salesforce.com comptent réaffirmer leur engagement envers les technologies de sa société.

Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Tout de moins pour Salesforce.com, qui vient de signer un nouveau contrat stratégique avec Oracle d’une durée de 9 ans, lequel met l’emphase sur le cloud.

Toutes les technologies de la firme américaine seront mises en œuvre. Le système d’exploitation Oracle Linux deviendra le standard de Salesforce.com. Côté machines, les Exadata régneront en maitre. La plate-forme middleware Java d’Oracle et l’Oracle Database complèteront ce dispositif. Un contrat de très grande envergure.

« Avec plus d’un milliard de transactions complexes livrées chaque jour, Oracle Linux et l’infrastructure Exadata feront de Salesforce.com, une société plus efficace – et nos clients en bénéficieront », a déclaré Parker Harris, cofondateur et vice-président exécutif de Salesforce.com.

« Déployer des systèmes Exadata à travers nos datacenters nous permettra de réduire considérablement les besoins en termes de matériel, d’espace au sol et d’énergie, tout en offrant à nos clients de meilleures performances et une meilleure fiabilité. »

Des relations qui se réchauffent

Mais ce n’est pas tout. Oracle compte en effet rendre ses applications cloud interopérables avec celles de Salesforce.com. Une information confirmée par les patrons des deux firmes, qui semblent pour le coup avoir oublié leurs différends.

« Larry et moi sommes d’accord sur le fait que Salesforce.com et Oracle doivent intégrer leurs clouds », a déclaré Marc Benioff, président et CEO de Salesforce.com. « Nous sommes impatients de travailler avec Salesforce.com pour intégrer notre cloud avec le leur », renchérit Larry Ellison, CEO d’Oracle.

Notez qu’hier Oracle annonçait la signature d’un contrat de partenariat avec Microsoft.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur