Orange se retire du Portugal

Réseaux
Les nouveaux forfaits Origami d'Orange s'attaquent à SFR

Orange revend les 20% de parts qu’il détient dans l’opérateur portugais Sonaecom et quitte un marché en phase de consolidation.

France Télécom-Orange annonce revendre à Sonae les parts qu’il détient dans le capital de l’opérateur portugais Sonaecom. Le groupe français cède la totalité de ses titres, soit 20% des parts. À terme, Sonae devrait détenir plus de 73% de Sonaecom. Actionnaire majoritaire, il en détient déjà 53,17%.

100 millions d’euros

L’opération, qui s’étalera sur 18 mois, devrait rapporter entre 98,9 et 113,5 millions d’euros « si une transaction significative impliquant Sonaecom, ou l’un de ses principaux actifs, et qui consoliderait ou restructurerait le secteur des télécommunications du pays, intervenait dans les 24 mois suivants la signature de cet accord », souligne le communiqué de France Télécom.

En revendant sa participation dans Sonaecom, Orange concrétise sa volonté de quitter le marché portugais en phase de consolidation et dans lequel l’entreprise française ne possédait qu’une participation minoritaire.

En janvier dernier, les opérateurs Optimus et le MVNO Zon Multimedia ont fusionné leurs activités pour tenter de mieux concurrencer le leader Portugal Telecom. Sonaecom n’est donc pas à l’abri d’une fusion avec l’un de ses concurrents…

Crédit photo © Orange


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur