Outscale : une certification industrielle pour son Cloud industriel

CloudSécurité
outscale

Spécialiste du cloud, la société française Outscale vient d’obtenir la certification ISO 27001-2013 de la part de BSI pour son service Iaas “industriel”

Le bataille du Cloud ne se limite pas au terrain technologique. La société française Outscale, créée par Laurent Seror et financée par Dassault Systèmes, a organisé une conférence de presse ce jeudi pour annoncer sa certification ISO 27001-2013.

Remise par le bureau de certification britannique BSI, cette certification témoigne des efforts réalisés par la société en matière de sécurité et devrait renforcer la confiance de ses clients et prospects, aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord ou en Asie.

Selon Janine Behrens, Global Portfolio Manager chez BSI, seules une vingtaine de sociétés françaises disposeraient de cette certification en matière de sécurité et Outscale serait le seul spécialiste français du Cloud à en bénéficier, ce qui le situerait au niveau de grands fournisseurs internationaux, comme HP aux Etats-Unis, ou Alibaba en Asie.

Un investissement de 400 000 euros

Longtemps dans l’ombre de Cloudwatt et Numergy, deux des autres projets de Cloud souverain issus de l’initiative Andromède, Outscale semble paradoxalement avoir pris de l’avance sur ses deux concurrents français, avec l’appui de Dassault Systèmes qui déploie ses solutions sur son Cloud (Catia, Exalead, …), l’ouverture de son service en Amérique du Nord et en Asie, et désormais avec cette certification dont le coût a représenté un investissement de près de 400 000 euros pour la société.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Laurent Seror, qui revient sur le positionnement de sa société, sur ce projet de certification, et sur le déploiement de nouveaux services scalables et sécurisés.

Laurent Seror, Outscale : “La certification ISO 27001 garantit la sécurité des données”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur