OVH : Laurent Allard nommé CEO, Octave Klaba passe CTO

CloudRégulations

C’est via Twitter que l’annonce a été faite, Octave Klaba passe la main à la tête d’OVH. Laurent Allard, ancien directeur technique de CGI est désormais le CEO du fournisseur de Cloud.

Si Octave Klaba sait soigner ses entrées sur fond de riff à la guitare basse dans les OVH Summit, il a décidé de surprendre son monde aujourd’hui en annonçant sur son fil Twitter son retrait du poste de CEO d’OVH. Il donne au passage le nom de son successeur. « Laurent Allard est le nouveau CEO de #Ovh. Moi je pourrai (enfin) me consacré à la technique et l’innovation », avec la faute d’orthographe qui va bien.

Octave Klaba a donc décidé de tourner la page et de se consacrer finalement à sa passion, la technologie et comment l’adapter, la transformer pour l’améliorer, l’optimiser. C’est là que réside l’origine du succès d’OVH en démocratisant ces technologies comme le Cloud, la virtualisation, le SDN, etc. D’hébergeur à fournisseur de Cloud, OVH est devenu une entreprise française qui compte dans le paysage IT avec de fortes ambitions internationales. Elle avait récemment levé 267 millions d’euros pour poursuivre son expansion et venir taquiner les plus grands fournisseurs de Cloud, comme Google et Amazon.

Laurent Allard, le nouveau CEO d’OVH, vient de l’extérieur. Il était auparavant directeur technique de CGI et a auparavant assuré des postes de DSI chez Logica et Axa Tech. Sur son profil Viadeo et Linkedin, qui a été mis à jour, il a indiqué dans ces objectifs sa volonté de « développer OVH en leader mondial sur son marché. Tel un chef d’orchestre d’une team de mille virtuoses répartis dans le monde jouant les partitions innovantes et écrites par Octave Klaba (chairman et CTO) ».

A lire aussi :

OVH généralise le VDSL2 dans ses offres haut débit

OVH et Bull rejoignent le mouvement OpenPower


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur