OVH teste la fourniture d'accès Internet

Réseaux

L’hébergeur OVH élargit ses services vers la fourniture d’accès. Avec une offre dégroupée à terme.

L’hébergeur OVH poursuit ses développements. Il devrait prochainement annoncer le lancement d’un nouveau service, celui de la fourniture d’accès Internet pour les entreprises. Une initiative motivée par la demande de certains clients selon Octave Klaba. « Ces clients nous demandent de compléter l’offre avec de l’accès à Internet pour différentes raisons », déclare le dirigeant à notre confrère ITespresso.fr (site du réseau NME).

OVH viendra donc chasser sur les terres des Nerim, Magic Online, Claranet, Celeste, Altitude Telecom… Pour l’heure, le service est encore en version de test et OVH s’apprête à dégrouper une vingtaine de NRA (nœud de raccordement abonnés) à Lille. Selon les résultats des tests, OVH proposera des packs couplant différentes options telles que l’accès Internet, la téléphonie, des solutions de télépresence et de réunions à distance avec les services habituels (enregistrement des noms de domaines, hébergement mutualisé et dédié). Les premières offres ne sont cependant pas attendues avant la fin de l’année.

D’ici là, OVH va s’appuyer sur les opérateurs nationaux à travers la collecte de liens SDSL pour lancer ses services d’accès à l’échelle nationale. Mais aucune date n’est à ce jour précisée. Signalons que, toujours selon ITEspresso.fr, OVH a en projet de construire deux autres centres de données, à Strasbourg et à Madrid. L’entreprise envisage également de mettre en place une solution de stockage de documents sur le long terme, 30 ans. A suivre, donc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur