Pari gagné pour la Document Foundation (LibreOffice) : 50.000 euros récoltés en huit jours

CloudOpen Source

En seulement huit jours, la Document Foundation a rassemblé de quoi créer une structure officielle en Allemagne, et d’assurer le paiement de ses premiers frais.

L’appel lancé il y a un peu plus d’une semaine par les responsables de la Document Foundation a été bien reçu. Ils souhaitaient rassembler 50.000 euros de dons avant le 21 mars, afin de créer une fondation sur le territoire allemand, laquelle sera chargée du projet LibreOffice, une suite bureautique open source communautaire.

Si l’organisation se laissait un peu plus de quatre semaines pour atteindre son objectif, huit jours auront été suffisants pour rassembler cette somme, grâce aux dons provenant d’environ 2000 personnes et entreprises. Ces 50.000 euros seront bloqués et formeront le capital de la fondation allemande.

Les sommes encaissées à partir de maintenant seront utilisées pour d’autres tâches, comme le dépôt des noms de produits (estimé à lui seul à 10.000 euros), le financement de l’infrastructure matérielle et web, l’organisation d’opérations marketing, la participation à divers événements et salons, la mise en place d’une boutique de produits dérivés, etc. Les idées ne semblent pas manquer.

Même si les responsables de la Document Foundation n’en parlent pas (encore), il serait bon également que les dons permettent de financer à moyen terme l’embauche d’un ou plusieurs employés (personnel administratif, développeurs, etc.). À ce jour, 55.000 euros ont été collectés. Pour participer, vous aussi, à cet effort, vous pourrez vous rendre sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur