Pas de nouveau patron pour Microsoft avant 2014

Régulations

Le nom du remplaçant de Steve Ballmer, actuel CEO de Microsoft, ne sera pas connu avant début 2014, a indiqué officiellement le président du comité chargé de lui trouver un successeur.

John Thompson dirige le comité spécial chargé de trouver un successeur à Steve Ballmer, actuel CEO de Microsoft (le comité se compose également de Bill Gates, Chuck Noski et Steve Luczo).

Il vient de publier un billet sur le blog officiel de la société, dans lequel il détaille les progrès du comité : « nous avons identifié plus de 100 candidats possibles, discuté avec plusieurs dizaines d’entre eux, puis concentré notre énergie sur un groupe d’environ 20 personnes, toutes très impressionnantes, explique-t-il. Nous allons de l’avant et je pense que nous allons terminer notre travail début 2014. »

Bref, il faudra encore patienter avant de connaitre le nom du remplaçant de Steve Ballmer.

Un CEO pour les 15 années à venir ?

Cette nouvelle n’est cependant pas une réelle surprise. Lors de l’annonce de son départ, Steve Ballmer avait en effet indiqué que ce dernier aurait lieu « d’ici douze mois » (voir « Steve Ballmer prépare sa succession au poste de CEO de Microsoft »).

Dans ce contexte, il aurait donc été malvenu de précipiter le choix, puis l’annonce, de son successeur. Chose d’autant plus vraie que trouver un remplaçant à Steve Ballmer ne sera pas chose aisée. John Thompson rappelle ainsi que la firme n’a connu que deux CEO en 38 années d’existence.

Le candidat qui sera choisi devra donc être le bon… afin de préserver cette image de stabilité que Microsoft a su afficher jusqu’ici.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Steve Ballmer et associés : les grands directeurs de Microsoft

Steve Ballmer : son parcours… en images

Steve Ballmer : son parcours… en images

Image 1 of 15

Microsoft : Steve Ballmer remplace Bill Gates (janvier 2000)
Succession stratégique à la tête de Microsoft (image : AllThingsD Conference, 2008).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur