Personal Vault : un coffre-fort virtuel sur OneDrive

CloudData & StockageStockage

Sur OneDrive, la fonction Personal Vault crée un espace pour sécuriser l’accès aux dossiers et fichiers sensibles par code PIN, biométrie ou authentification à deux facteurs.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Microsoft muscle la sécurité sur sa plateforme cloud OneDrive.

Il s’agit d’un espace sécurisé nommé OneDrive Personal Vault sur lequel les fichiers et dossiers stockés peuvent être protégés par un accès par code PIN, empreinte digitale, reconnaissance faciale, authentification à deux facteurs ou Microsoft Authenticator. 


 

 Ce coffre-fort sera accessible depuis OneDrive sur le Web, sous Windows 10 et via les applications mobiles de Microsoft. Sur les PC Windows 10,.
 
OneDrive synchronise les fichiers Personal Vault dans une zone cryptée par BitLocker sur le disque dur local. Par défaut, OneDrive chiffre déjà les fichiers au repos et lors des transferts. 
 
OneDrive Personal Vault sera d’abord disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada avant d’être étendu au monde entier d’ici la fin de l’année.
 
Ce nouveau service sera accessible pour tous les utilisateurs, avec toutefois une limite au nombre de fichiers stockables pour la version gratuite de OneDrive. 
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :