PME : McAfee promet une sécurité fiable en 15 minutes

Sécurité

L’éditeur de sécurité lance sa solution destinée aux PME. Visant celles qui n’ont ni le temps, ni l’argent de traiter leur sécurité informatique, elle promet de faire vite et bien

McAfee Total Protection for Secure Business (ToPS), un nom à rallonge pour une solution qui promet d’être protégé efficacement en un quart d’heure seulement, dixit l’éditeur. Ce dernier s’appuie sur une étude interne qui explique qu’en moyenne, plus de la moitié des PME ne dispose que d’une heure par semaine pour s’occuper de sa sécurité informatique.

Mike Dalton, président de McAfee pour la région EMEA commente ce positionnement : “les PME estiment à tort être de trop petite taille pour avoir une valeur quelconque aux yeux des cybercriminels, et la plupart d’entre elles ont le sentiment de bénéficier d’une protection adéquate. Il s’agit là d’une illusion trompeuse et dangereuse. Cette étude a pour but d’identifier les différents éléments empêchant les PME d’accorder une plus grande priorité à leur sécurité informatique“.

La mouture 2009 de l’éditeur comprend donc une protection des points d’extrémité, des e-mails, du Web et des données et fournit une infrastructure pour s’assurer de la conformité vis-à-vis de réglementations. Elle comprend aussi Artemis, la nouvelle solution McAfee qui est censée apporter une brique complémentaire au système traditionnel de mise à jour des fichiers de signatures.

Rappel. Artemis est un service Internet hébergé par McAfee Avert Labs censé renforcer la sécurité contre les virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares. La nouveauté réside dans le fait qu’ Artemis est capable de protéger immédiatement un ordinateur en ligne en cas d’attaque, sans qu’il soit nécessaire de mettre à niveau les fichiers de signatures.

La solution complète est, elle, d’ores et déjà annoncée pour le 20 octobre sur le marché français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur