Red Hat OpenShift 4.5 s’ouvre davantage à la virtualisation

Avec OpenShift 4.5, Red Hat veut briser les silos entre applications s’exécutant sur des machines virtuelles et celles basées sur des conteneurs dans le cloud.

Red Hat, qui participe à l’événement KubeCon + CloudNativeCon Europe Virtual, a annoncé la disponibilité générale de Red Hat OpenShift 4.5.

La plateforme doit permette aux clients de « bénéficier d’une approche cloud native, tout en prenant en charge les applications traditionnelles existantes », a déclaré Ashesh Badani, vice-président Cloud Platforms chez Red Hat. « Red Hat OpenShift poursuit dans cette voie en apportant la virtualisation à Kubernetes », a ajouté le dirigeant.

Pour ce faire, la plateforme d’orchestration de conteneurs basés sur Kubernetes inclut la fonctionnalité OpenShift Virtualization. Celle-ci supporte des charges de travail s’exécutant sur des machines virtuelles (VM), parallèlement à celles basées sur des conteneurs dans le cloud. Les développeurs peuvent ainsi créer et déployer des applications hybrides qui peuvent s’exécuter parallèlement sur la même plateforme.

OpenShift à l’Edge

Red Hat OpenShift 4.5 introduit également une automatisation « complète » pour les déploiements VMware vSphere, selon les promoteurs de l’offre.

Enfin, Red Hat OpenShift 4.5 a été pensée pour répondre aux traitement exigeants, comme l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage machine (ML) . Par ailleurs, la prise en charge de clusters à 3 nœuds apporte les capacités de Kubernetes à la périphérie du réseau (Edge). Une périphérie qu’emprunte, notamment, l’Internet des objets (IoT).

https://twitter.com/RedHat/status/1295329764429959168?s=20