Red Hat Summit 2008 : partenariats et rencontres

Cloud

Le sommet Red Hat permet d’embrasser l’ensemble des activités de la compagnie

Boston.- En plus des différentes keynotes, le Red Hat Summit 2008 est aussi l’occasion de rencontrer les partenaires de la compagnie, et de s’informer sur les technologies du monde open source.

Côté partenaires, nous retrouvons – sans surprise – les constructeurs de serveurs : IBM, HP, Dell, mais aussi Fujitsu, dont la gamme x86 commence à se faire un nom sur le marché. Les fondeurs de processeurs (AMD et Intel) et les équipementiers réseau (Cisco) sont également de la partie.

Les autres participants peuvent être répartis selon trois thématiques :

– les solutions de sauvegarde, de sécurité et d’administration,

– les applications collaboratives

destinées aux entreprises – les offres d’interopérabilité avec les serveurs Windows.

Voilà qui est assez représentatif des trois problématiques majeures qui touchent le monde des serveurs Linux.

Mais le Red Hat Summit est également un évènement destiné à la communauté : utilisateurs, développeurs, administrateurs système, etc. Un grand nombre de sessions d’information leur est réservé, avec des sujets allant des solutions System z d’IBM, à JBoss, en passant par l’optimisation du noyau Linux, l’utilisation des fonctions d’économie d’énergie, la découverte de SELinux ainsi que des démonstrations de la Fedora et des outils de virtualisation de Red Hat.

À noter, le Campground (ici, c’est plus proche d’un feu de camp) permet à tout à chacun de proposer ses propres sujets, qui – s’ils sont sélectionnés – font l’objet d’une réunion d’information spécifique. Une excellente idée.

redhatstand.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur