Restauration… culinaire: la nouvelle vague ‘high tech’

Logiciels

L’été arrive, la restauration se nourrit de données « nouvelle cuisine »: géolocalisation des bonnes adresses, e-réservations, prises de commandes en wifi, gestion en quelques clics… High tech et bonnes toques font bon ménage

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La récompense avec une carte de fidélité NFC
A Toulouse, prospère une start-up, Adelya, bien connue des restaurateurs, créée en 2005. Elle a réussi un joli coup avec sa carte de fidélité Loyalty Operator, utilisant la technologie NFC (near field contact : sans contact). C’est une solution de fidélisation innovante, facile à déployer. Selon ses concepteurs, elle agit sur deux leviers: la récompense et l’envie de découvrir.
La carte de fidélité récompense les consommateurs par l’attribution de chèques fidélité et/ou coupons de réduction. Le taux et les règles de fidélisation sont paramétrables. La création de la base ‘clientèle’ et la mise à jour s’effectuent directement à la caisse

Flam Flam Toulouse
Flam Flam Toulouse

Il est alors possible d’organiser des campagnes d’invitations sur SMS, emailing ou réseaux sociaux: évoquer un nouveau menu, inviter à une soirée avec orchestre, etc. Il s’y ajoute des offres de parrainage, instants gagnants ou coupons à la volée.
Ce service de fidélisation avec couponing à la demande est en cours d’intégration sur des terminaux de paiements IP/NFC. Et preuve de solution innovante, il est disponible en mode locatif ou SaaS (Software as a Service). Près d’une centaine de restaurants l’ont déjà adopté.
Commentaire de Laurent Mollar, patron des brasseries La Malterie et Flam-Fam à Toulouse: « L’accueil et le service sont aussi importants que la qualité des plats en brasserie et restauration rapide.» On est bien d’accord!

[ suite: page 3]

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT