Résultats trimestriels : Bull confirme ses objectifs à la hausse

RéseauxSécurité

Porté par le matériel et le marché français, Bull signe un trimestre très correct, avec un chiffre d’affaires en croissance de 4,4%.

La valse des résultats trimestriels continue. C’est aujourd’hui au tour de Bull de présenter les chiffres de son troisième trimestre 2011. Notez que la société ne dévoile que les chiffres d’affaires liés à son activité.

266,4 millions d’euros de chiffre d’affaires

Sur le troisième trimestre, Bull a réalisé un chiffre d’affaires de 266,4 millions d’euros, soit une hausse de 4,4 % par rapport à la même période de l’année 2010.

Les responsables de la société précisent que les activités acquises au cours de 2011 ont participé au chiffre d’affaires du troisième trimestre à hauteur de 4,8 millions d’euros. Enfin, depuis le début de l’année le chiffre d’affaires se fixe à 878,8 millions d’euros (+3,8 %).

La France et le matériel en têtes de pont

Sans grande surprise, le marché français compte pour plus de la moitié du chiffre d’affaires dégagé par la société sur ce trimestre. À 146,4 millions d’euros, il progresse de 4 %.
L’entreprise reste stable en Europe (75,4 millions d’euros) et en forte progression dans le reste du monde (44,7 millions d’euros, +14,6 %).

La division Computing Solutions reste le moteur de Bull, avec un chiffre d’affaires de 154,8 millions d’euros (inchangé).
Elle devance les branches Business Integration Solutions (76,3 millions d’euros, +18,7 %), Security Solutions (24,5 millions d’euros, -6,3 %) et Innovative Products (10,7 millions d’euros, +2,4 %).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur