Salesforce se renforce dans le social avec Clipboard

acquisition (crédit photo © estima - Fotolia.com)

Les équipes de la start-up Clipboard rejoindont celles de Salesforce. Et mettent fin au service de clipping.

Salesforce.com vient de procéder au rachat de Clipboard, un service Web de curation, signale ITespresso.fr. Le montant de cette acquisition n’a pas été officiellement précisé, mais des sources « très solides », selon TechCrunch.com, parlent de 12 millions de dollars.

Clipbord propose un service basé sur le « clipping », un système qui permet à l’utilisateur d’ajouter à son tableau virtuel un article d’un site Internet, une image, une vidéo, etc., et de les partager (ou non) avec ses contacts. Soit une manière de qualifier du contenu et, donc, de le filtrer.

Lancé début 2011, Clipboard annonce sur son portail que le service de clipping, qui aurait fédéré 140 000 utilisateurs qui ont créé quelques 3 millions de « clips ». Il sera définitivement fermé le 30 juin prochain. Les données personnelles qui n’auront pas été récupérées à cette date seront supprimées.

Se concentrer sur une plate-forme unique

« Il était essentiel de se concentrer sur une plate-forme unique pour entamer la construction de nouvelles capacités au sein de Salesforce; ce n’est pas quelque chose que nous pouvions faire tout en gardant Clipboad en exploitation », a justifié la start-up.

De son côté, Salesforce n’a pas précisé ses intentions à travers cette acquisition. Ce n’est pas la première acquisition que l’éditeur fait dans les technologies de médias sociaux. Rappelons qu’il a notamment annoncé Social.com, une solution mixant réseaux sociaux et CRM, le mois dernier.

Les équipes d’ingénieurs et de designer rejoindront l’éditeur et Gary Flake, le CEO de Clipboard, a été nommé vice-président de l’ingénierie chez l’éditeur de CRM.

crédit photo © estima – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes