Samsung initie les mises à jour Android 4.1 « Jelly Bean » de ses smartphones

Poste de travailSmartphones

Le Galaxy S3 devrait être le premier produit Samsung à bénéficier de la mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean.

Le Galaxy S III va bientôt troquer son sandwich glacé contre des bonbons acidulés.

Samsung va en effet effectuer la mise à jour de son smartphone phare vers Android 4.1 « Jelly Bean ». Le constructeur a commencé à livrer la mise à jour sur le marché polonais, rapporte le site The Verge.

Mais les autres régions, notamment européennes, seront servies prochainement de manière « graduelle ». Comme d’habitude, la diffusion du nouvel OS dépendra également de la politique de l’opérateur local en la matière.

Outre les améliorations apportées par le nouvel environnement de Google (adaptation dynamique des contenus à la taille de l’écran, clavier plus prédictif, meilleure gestion de la transparence, partage renforcé des contenus via Android Beam…), la nouvelle surcouche de Samsung introduirait une fonctionnalité « pop-up » pour les applications, ainsi qu’une gestion améliorée des widgets et un mode « ne pas déranger ».

Pour le S2 aussi…

Le Galaxy S3 ne devrait pas être le seul terminal à bénéficier de Jelly Bean à l’avenir.

Du Note au Beam en passant par le S2 et les tablettes (Tab 7, 10.1, Note 10.1, Tab 2…), une grande partie des modèles Galaxy devrait prochainement profiter d’Android 4.1. Comme d’habitude, la mise à jour s’effectuera par les airs (OTA) ou via le logiciel Kies de Samsung.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur