Samsung Galaxy S3 : les spécifications et photos officielles

MobilitéPoste de travail
Samsung Galaxy S3

Retour sur les caractéristiques complètes et exactes du Samsung Galaxy S3, nouveau vaisseau amiral de la firme coréenne. Un article agrémenté de quelques photos officielles.

Ce lundi 4 juin, Samsung a invité la presse à une présentation de son nouveau smartphone phare, le Galaxy S3. Présentation quelque peu gâchée par l’interdiction de prises de vue (photos comme vidéos), chose d’autant plus étonnante que ce terminal est maintenant accessible à la vente.

Cette visite nous a toutefois permis de prendre en main la machine, superbe et d’une fluidité bluffante, aidée en cela par Android 4 et un puissant processeur quadricœur. Un produit très abouti.

Des caractéristiques… maximales

Au menu du Samsung Galaxy S3, un processeur quadricœur maison cadencé à 1,4 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive (certains autres pays auraient droit à 2 Go) et 16 Go ou 32 Go de flash (suivant les modèles). Un port microSD permettra d’ajouter un maximum de 64 Go complémentaires.

L’écran est modèle capacitif de 4,8 pouces, de type Super Amoled, présentant une résolution HD de 1280 x 720 points. Les capteurs ? 8 mégapixels à l’arrière et 1,9 mégapixel à l’avant. Rien de neuf sous le soleil dans ce domaine par rapport à son prédécesseur, même si l’électronique plus rapide permettra d’obtenir souvent de meilleurs clichés (le mode rafale 20 prises de vue sur 3 secondes sera ainsi très apprécié).

Et côté réseaux ? Le modem est un modèle quadribande 3G+ HSPA+ à 21 Mbit/s. Des modules Wifi 802.11n, Bluetooth 4.0 et NFC (Near Field Communication) sont présents. GPS assisté, boussole, accéléromètre et capteur de proximité complètent ce dispositif.

Le tout est piloté par Android 4, assisté de la surcouche TouchWiz du constructeur. La batterie, qui affiche une capacité de 2100 mAh, permettra d’assurer une autonomie de 11 heures en communication pour 790 heures en veille. Enfin, point important, le DAS est de 0,342 W/kg. Une valeur moins bonne que précédemment, mais toujours aussi exceptionnelle.

Ce smartphone fait la part belle aux composants signés Samsung. Malgré ses caractéristiques en hausse, il ne prend ni trop d’ampleur (136,6 x 70,6 x 8,6 mm), ni trop de poids (133 g).

Ci-après, une galerie comparative des modèles blanc et bleu nuit, tous deux très réussis.

À suivre : les fonctions avancées et les photos des accessoires.

Crédit photo : © Samsung


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur