Seagate annonce un disque hybride pour notebook

Réseaux

Clin d’?il à Microsoft, le nouveau disque dur Momentus 5400 PSD de Seagate embarque 256 Mo de mémoire NAND qui supportera la technologie ReadyDrive de Windows Vista

Doper et réduire plus rapidement un système d’exploitation, accélérer les performances d’un disque et donc d’un système, réduire la consommation électrique? Embarquer plus de mémoire cache sur un disque dur présente de nombreux avantages.

Et lorsque, comme Microsoft, on s’apprête à sortir un système d’exploitation particulièrement gourmand (Windows VIsta), toute technologie susceptible d’accélérer l’accès aux données stratégiques ou redondantes est la bienvenue. L’annonce du disque dur hybride Seagate Momentus 5400 PSD, qui accompagne ses 160 Go d’une mémoire NAND non volatile de 256 Mo, devrait répondre à cette attente. Il sera suivi par un modèle Momentus 5400 RPM en technologie d’enregistrement perpendiculaire, pour augmenter la capacité de stockage et accélérer les accès en lecture et écriture. Ces disques hybrides, destinés aux ordinateurs portables, vont supporter la technologie ‘ReadyDrive‘ que Microsoft a intégré dans son futur système d’exploitation Windows Vista. De quoi tirer avantage du cache-mémoire pour accélérer le chargement de l’OS (en partie stocké dans le cache) et réduire la consommation par l’effet tampon. Attention, en revanche, cette technologie n’apporte rien aux ordinateurs sous Windows XP, ce système ne supporte pas la technologie ‘ReadyDrive‘.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur