Seagate dévoile un disque dur 2,5' de 300 Go pour les serveurs d'entreprise

Réseaux

Le Savvio 10K.3 consommerait 70% d’électricité en moins que ses concurrents 3,5′, affirme Seagate

Si le SSD à mémoire flash commence à intéresser Seagate, le numéro un mondial des disques durs continue à concentrer ses efforts sur les disques mécaniques et annonce ce mercredi, un nouveau petit modèle destiné aux entreprises doté d’une capacité “record”.

Le Savvio 10K.3 est un disque de 2,5 pouces de 300 Go conçu pour les serveurs et les systèmes de stockage. Selon le fabricant américain, ce modèle offre la capacité la plus importante au monde (dans cette gamme) et consommerait 70% d’électricité en moins que les modèles 3,5 pouces classiques. Le débit de transfert est de 6 Gb/s.

Travaillant à 10.000 tours par minute, le disque présente un temps moyen de bon fonctionnement de 1,6 million d’heures. En outre, Il est intégralement autochiffrable.

“La combinaison d’une capacité supérieure et d’une interface SAS de 6 Gb sur des disques d’entreprise petit format, tels que le Savvio 10K.3, incite le marché à abandonner le format 3,5″ au profit des solutions de 2,5″ pour une utilisation dans des systèmes et baies de stockage d’entreprise”, commente Dave Reinsel, vice-président responsable des programmes d’étude dans le domaine du stockage chez IDC. Selon IDC,“les ventes de disques d’entreprise petit format, intégrés à des solutions d’entreprise, devraient dépasser celles des disques d’entreprise de 3,5″ en 2010.”

Disponible au deuxième semestre, son prix n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur