Sécurité : Broadcom s’offre l’activité B2B de Symantec pour 10,7 Mds

LogicielsSécurité

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom va acquérir pour 10,7 milliards de dollars l’activité sécurité d’entreprise de l’éditeur logiciel Symantec.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après avoir abondonné la perspective d’absorber son concurrent Qualcomm, Broadcom poursuit ses projets de diversification.

Le fabricant américain de semi-conducteurs a annoncé jeudi 8 août acquérir l’activité sécurité d’entreprise du groupe logiciel Symantec.

Une opération à 10,7 milliards de dollars en numéraire.

Broadcom va ainsi enrichir son portefeuille produits de solutions de sécurité (terminaux, web, cloud et protection des données). Et, par extension, disposer de nouvelles sources de revenus récurrents.

Comment ? À travers la commercialisation de la suite de sécurité d’entreprise de Symantec via ses propres canaux de distribution (channel) et le renforcement d’une offre orientée technologies d’infrastructure.

Broadcom ambitionne ainsi de « bâtir l’une des plus grandes entreprises de technologies d’infrastructure au monde active dans le matériel informatique et les logiciels », a déclaré le CEO du groupe, Hock Tan, à l’attention d’analystes financiers.

Symantec, après CA et Brocade

Pour se développer, Broadcom fait clairement le choix de la croissance externe.

La firme a notamment racheté l’éditeur de logiciels CA Technologies en 2018 pour 18,9 milliards de dollars, et le fournisseur de solutions de communication réseau Brocade en 2017 pour 5,9 milliards de dollars.

Le rachat de l’activité B2B de Symantec complète ce mouvement. La transaction devrait être bouclée d’ici novembre 2019, une fois obtenu le feu vert des autorités réglementaires.

(crédit photo © Shutterstock)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :