Services Cloud : Informatica se rapproche de Google Cloud Platform

Big DataCloudData & Stockage

Grâce à une collaboration renforcée avec Google Cloud Plateform, Informatica va notamment s’ouvrir à Big Query et Dataproc.

Informatica annonce une extension de son partenariat avec Google Cloud Platform (GCP) qui comporte trois volets.

Le premier concerne une connectivité étendue à tous les magasins de données GCP dont BigQuery, Cloud Storage et Marketing Analytics. Le deuxième volet porte sur une exécution optimisée des produits Informatica sur Google Cloud et la prise en charge de Dataproc, le service géré Spark et Hadoop de GPC. Pour le dernier volet, c’est la disponibilité sur Google Cloud Platform de la solution iPaaS Informatica Intelligent Cloud Services (IICS). 

 

 

Informatica précise que sa solution Master Data Management (MDM) sera disponible en tant que service géré au sein d’IICS sur Google Cloud, intégré à la plate-forme Google Marketing.

Il est également prévu une collaboration sur des projets commerciaux conjoints. « Ensemble, avec Informatica, nous aidons nos clients à accélérer la prise de décision grâce à de meilleures analyses à tous les niveaux – de l’amélioration du service client au développement de produits en passant par la fourniture de la meilleure exécution des ventes, ce qui leur permet de croître”, a déclaré Thomas Kurian, le Pdg de Google Cloud.

Lire aussi :