SFR Business Team renouvelle l’Internet mobile aux entreprises

MobilitéRéseaux
SFR pousse sa fibre à 300 Mbits

SFR renouvelle son offre de mobilité en direction des entreprises avec de nouveaux forfaits axés sur la continuité des usages et le multi-équipement.

SFR Business Team, branche entreprise de l’opérateur, vient de faire évoluer son offre de téléphonie mobile professionnelle. Celle-ci entend répondre aux besoins de mobilité et du travail à distance des salariés. Elle vise à proposer « une continuité d’usage des services en mobilité quel que soit le terminal utilisé, en France et à l’international ».

En France, le service s’appuie sur l’infrastructure du réseau mobile de SFR (99 % de la population couverte en GSM et 98 % pour la 3G depuis décembre 2011) ainsi que sur son parc des hotspots Wifi (4 millions de points d’accès en France et 10 millions à l’international grâce au partenariat avec l’opérateur Wifi Fon). À l’étranger, la filiale de Vivendi s’appuie sur ses partenaires, dont l’opérateur britannique Vodafone (ex-actionnaire) à l’envergure internationale.

Pas moins de 4 formules, à partir de 14 euros HT mensuels, sont proposées pour répondre aux besoins de mobilité à travers le multi équipement : Compteur, Interne, Smartphone Business et Smartphone Absolu. Elles proposent la facturation des communications selon l’usage réel ou bien de manière forfaitaire, avec ou sans service de données, en France comme à l’international.

Un volume de données limité

Pour 29 euros HT par mois par ligne, l’offre Interne limite les appels forfaitaires sans limites aux seuls contacts abonnés SFR mobiles et fixes. Les appels vers les postes non SFR sont facturés 0,11 euro/minute HT. Le faible volume du forfait de données, 150 Mo par mois, limitera l’usage de l’Internet mobile à la consultation des e-mails essentiellement.

Pour espérer accéder confortablement aux applications métiers ou l’Internet mobile, voire à l’échange de contenus plus volumineux, il sera préférable de se tourner vers les forfaits Smartphone Business et Smartphone Absolu qui offrent 500 Mo de données mensuelles pour 49 euros HT et 64 euros HT respectivement. Un volume qui, selon les cas, pourrait néanmoins s’avérer trop juste.

Il est regrettable que SFR n’ait pas jugé utile de proposer une offre à 1 Go (comme avec son offre grand public Carré Web à 37 euros) ou au-delà préférant probablement pousser les clients à consommer des packs optionnels de 10 Mo par jour à 5 ou 15 euros selon la zone de couverture. D’autant que l’opérateur propose, pour 12 euros mensuels sans engagement, une deuxième carte SIM destinée aux tablettes et PC en parallèle à l’usage du smartphone.

Crédit photo © SFR/P. Couette 2009


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur