Sharp IS01: un ultraportable Android qui tient dans le creux de la main

Cloud

En juin prochain, Sharp proposera le IS01. Un ordinateur portable lilliputien sous architecture ARM et piloté par Android.

Nous devons cette information à nos confrères d’Engadget, qui ont suivi cette annonce avec intérêt ( ici et la ): début juin, Sharp compte proposer un PC de très petite taille, lequel utilisera un processeur ARM et le système d’exploitation mobile Android 1.6 (une version développeur de cette machine sera livrée en mai). Ses dimensions de seulement 14,9 x 8,3 x 1,8 cm et son poids inférieur à 230 g en font le digne successeur des Zaurus et du NetWalker.

Au cœur de L’IS01, vous trouverez un processeur ARM Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, épaulé par un espace de stockage de 4 Go (la quantité de mémoire vive n’est pas connue à ce jour). Cette machine de poche sera pourvue d’un clavier classique et d’un écran tactile d’une diagonale de 5 pouces, proposant une résolution de 960 x 480 points. Le support des réseaux sans fil est complet: Wifi à la norme 802.11g (à 54 Mb/s) et Bluetooth 2.1. Endgadget fait aussi mention d’un module 3G.

Fidèle à la tradition des gadgets japonais, Sharp intègre une multitude de fonctionnalités secondaires à son produit: lecteur de cartes mémoire microSD, port USB 2.0, webcam de 0,43 mégapixel et même un module de réception pour la télévision numérique. Enfin, un capteur de 5,27 mégapixels permettra de transformer la machine en appareil photo.

Reste à savoir si ce produit sera distribué en Europe, et à quel prix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur