Skype a lancé sa télephonie IP vers le fixe

Réseaux

C’est parti: la solution SkypeOut est disponible, testée par les premiers fans depuis fin juillet. Les résultats seraient probants: possibilité d’activer un téléphone fixe depuis un appel “IP”

Beaucoup d’internautes attendaient cette phase 2. Skype, diffusé via la grande distribution “multispécialiste” (Fnac, Darty…), a lancé sa solution permettant à un PC connecté à Internet d’appeler un correspondant sur son téléphone fixe. La solution fonctionne avec des cartes prépayées, à partir de 10 euros. Le coût de la communication à l’international serait de 1,7 centime d’euro par minute pour une sélection de 22 pays dans le monde (contre 1,5 centime entre pays européens, lorsque l’on utilise une carte téléphonique). Pour l’internaute, il suffit d’installer, sur son PC, le logiciel SkypeOut et un microphone. Ce logiciel relie les ordinateurs entre eux à la manière des réseaux peer-to-peer (comme Kazaa). Aux Etats-Unis, Skype est partenaire d’opérateurs pratiquant la voix sur IP tels que Colt, Level 3, Teleglobe ou iBasis (

cf. notre précédent article). En conséquence, la solution SkypeOut est visée par le projet de réglementation sur l’écoute judiciaire des communications, projet annoncé le 5 août dernier par la FCC (cf. notre article).Skype revendique 7 millions d’utilisateurs clients dans le monde, ayant téléchargé sa solution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur