Skype introduit la visioconférence sur Android

CloudOS mobilesVoIP

La version 2 de Skype mobile supporte désormais le chat vidéo sur les terminaux Android 2.3. Un pied de nez au FaceTime d’Apple.

Skype vient de mettre à disposition la version 2.0 de son application de messagerie instantanée et VoIP pour Android. Cette nouvelle version (2.0.045 précisément) apporte une nouvelle interface et le support des appels vidéo, à la manière du FaceTime d’Apple.

Depuis l’application Skype ou même directement dans les contacts du téléphone, un simple bouton permet de déclencher une vidéoconférence. Skype utilisera la caméra frontale par défaut, mais l’image peut être basculée sur le capteur à l’arrière du téléphone pour partager plus facilement une scène ou un objet avec son interlocuteur.

Mais à la différence de FaceTime, le logiciel ne fait pas de différence entre connexion wifi et 3G. Il permet toujours de passer des appels normaux vers un autre terminal équipé du client Skype, d’appeler une ligne fixe aux tarifs préférentiels de l’entreprise, ou d’envoyer des SMS, précise ITespresso.fr. Du côté de l’interface, notons un tout nouveau menu principal qui facilite la navigation dans les contacts, affiche les crédits Skype restant et dispose d’une nouvelle « Mood Box » permettant de partager ses humeurs avec ses contacts.

Face à Apple et son iPhone, Android possède donc maintenant son propre FaceTime, à la différence qu’il est compatible avec tous les PC, Mac, TV connectées et tablettes équipées de Skype. Néanmoins, si les appels et communications textuelles sont possible, les discutions vidéo Skype ne seront pas supportées du côté d’iOS4.

Skype pour Android 2.0 s’installe depuis l’Android Market ou skype.com/m sur Gingerbread (Android 2.3) et un smartphone disposant d’une caméra frontale. Aux dires de Skype, sont pour l’instant gérés les HTC Desire S, Sony Ericsson Xperia neo et pro, et Google Nexus S. D’ autres modèles convenablement équipés arriveront bientôt, promet Skype.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur