Spam : Twitter s’attaque aux robots en limitant le suivi de comptes

AppsCollaborationLogicielsMobilité

Twitter limite le suivi à 400 comptes par jour. Une manière de réduire l’impact des robots spammeurs qui sévissent sur le réseau social.

Twitter s’attaque au spam en limitant à 400 le nombre de comptes à suivre par jour. Une mesure qui aura un impact sur les robots spammeurs, mais aussi sur les entreprises qui arrivent sur  le réseau social.

 

Limiter les robots spammeurs

Jusqu’à présent, n’importe quel « twittos » pouvait suivre jusqu’à mille nouveaux comptes par jour, puis en suivre mille nouveaux le lendemain, etc. Le but ? Compter sur la courtoisie des Twittos et les follow back pour multiplier les followers.

Lorsque cette pratique est effectuée par des robots, cela implique  des dizaines de milliers d’abonnés, sur des centaines de comptes… Sans oublier qu’ils peuvent contacter directement des internautes lorsque les DM sont ouverts. 

Par cette mesure, Twitter vise aussi les applications qui favorisent les inscriptions de masse, et le réseau social renforce ainsi ses nouveaux outils pour signaler le spam et les fake news.

Lire aussi :