Stockage de données: HP lance ‘All in One’ pour les PME

Réseaux

Annonce mondiale de Hewlett-Packard ce 18 septembre à New-York et à Barcelone: ‘All in One’, la nouvelle offre de stockage de données pour les PME, est la première à reprendre toutes les fonctionnalités de Microsoft Storage Server, en y ajoutant des menus très accessibles pour les non-spécialistes

Barcelone-. Bob Schultz, directeur général de HP StorageWorks a fait le voyage en Europe pour accompagner ce lancement. Car ses ambitions sont claires: “HP veut devenir le numéro 1 des ventes de solutions de stockage auprès des PME“. La nouvelle offre ‘All in One’ en est le fer de lance.

Notre atout“, explique B. Schultz, “c’est d’être les premiers à proposer une offre qui reprend l’intégralité du système d’exploitation Storage Server de Microsoft et qui rajoute une application de gestion des sauvegardes et du stockage des données très facile à utiliser“.

En trois ans, nous nous sommes hissés de la 9è à la 3è place sur le marché des solutions de stockage NAS {network attached storage). S’agissant des solutions de stockage pour les PME, nous avons l’ambition de devenir le numéro un!“.

L’offre de stockage All in One ne manque pas d’atouts, même si elle pourra tirer parti de plus de maturité.

Elle repose sur des serveurs Proliant, équipés soit de processeurs Intel Pentium ‘core duo’ (un modèle ‘AIO 400’) soit de processeurs Xeon ‘dual core’ (trois modèles ‘AIO 600’).

Côté logiciels, les composants fondamentaux sont Microsoft Storage Server et iSCSI Target de Microsoft. Pour sa part, HP a développé une application spécifique Data Protection Express, qui apporte des commandes par menus faciles à utiliser par des non-informaticiens -une application avec des menus en clair, du type “wizard”. Le stockage de données provenant de la messagerie (serveur Exchange…) ou la création de vues sur les données stockées se paramètrent en quelques clics souris, tout comme la création de ‘snapshots’.

L’application ajoute également des fonctions de sauvegarde (‘back-up’).

Quatre configurations sont proposées:

– AIO (All in One) 400 avec un To: 4.399 euros

– AIO 600 avec 1,5 To à 5.699 euros

– AIO 600 avec 3 To à 7.699 euros

– AIO 600 avec jusqu’à 6 disques de 876 Go, à 7.899 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur