Stockage réseau : Netgear lance un NAS de 24 To conçu pour les PME

Réseaux

La famille ReadyNAS 3200 de Netgear affiche une capacité de stockage confortable, adaptée aux groupes de travail comportant plus de 250 utilisateurs.

Avec la gamme ReadyNAS 3200, Netgear monte en gamme. Ce système de stockage réseau (NAS pour Network Attached Storage) propose ainsi 12 baies pour des disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud, dans un unique rack au format 2U. La capacité brute des ReadyNAS 3200 pourra ainsi atteindre les 24 To (avec des volumes de 2 To). Voilà de quoi satisfaire les besoins des PME.

“Avec les ReadyNAS 3200 , nous étendons les performances et la capacité des modèles ‘rackables’ dans notre gamme de systèmes de stockage ReadyNAS, en nous ouvrant à une nouvelle catégorie de PME”, déclare Frédéric Dubois, country manager de Netgear France. “Grâce à sa simplicité d’utilisation et à son excellent rapport coût/performance, notre nouvelle gamme est très bien positionnée face à d’autres systèmes ‘rackables’ déjà existants sur le marché.”

Ce produit est architecturé autour d’un processeur Intel multicœur (dont le type n’est pas précisé) et de 4 Go de mémoire vive à correction d’erreur. Deux ports Ethernet Gigabit sont présents. Tolérance de panne et répartition de charge sont au menu. Le tout est piloté par le système d’exploitation RAIDiator de la firme, basé sur Linux. Il apporte un large ensemble de fonctions : partage de fichiers et d’imprimantes, support RAID avancé, système de sauvegarde, configuration du NAS en tant que cible iSCSI, etc.

La présence de deux ports USB 2.0 permettra de connecter des imprimantes (qui seront partagées sur le réseau), des disques externes ou le système de contrôle d’un onduleur.

netgearreadynas3200.jpg

Les ReadyNAS 3200 seront disponibles en septembre, en trois moutures de 6 To, 12 To et 24 To, au prix de base de 6990 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur