Stockage réseau : un NAS résidentiel économique chez Thecus

Réseaux

Le Thecus N2200 est un système de stockage réseau simple d’emploi, puissant et disponible à un prix canon.

Thecus lance un nouveau système de stockage réseau (NAS pour Network Attached Storage), qui – avec son prix public de 159 euros TTC – vise clairement le marché résidentiel. Deux disques durs Serial Ata extractibles à chaud (2,5 pouces ou 3,5 pouces) pourront prendre place au sein de cette solution, pour une capacité brute maximale de 4 To. Au besoin, ils pourront être configurés en Raid 0 ou 1.

« Le N2200 ouvre de nouveaux horizons dans le domaine des NAS à deux baies en offrant d’incroyables fonctionnalités et une réelle simplicité d’utilisation », commente Forence Shih, directrice générale de Thecus. « C’est la meilleure solution actuelle pour les débutants souhaitant un NAS Thecus simple et convivial à utiliser. »

La connectique comprend un port Ethernet Gigabit et quatre prises USB 2.0. En plus des classiques fonctions de partage de fichiers, le Thecus N2200 pourra faire office de serveur multimédia (DLNA, UPnP et iTunes), de station de télésurveillance (en y ajoutant des caméras USB ou IP) ou de serveur d’impression. Il pourra même prendre en charge vos téléchargements (HTTP, FTP, BitTorrent et eMule).

Un composant tout-en-un se trouve sous le capot (probablement un ARM), animé par un système Linux, le tout étant piloté par une interface web. Voilà une offre classique pour ce type de NAS, avec une consommation (hors disques durs) de seulement 11 W.

thecusn2200.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur