StorageTek prévoit une solution de virtualisation

Réseaux

Chacun son tour: le constructeur devrait prendre position au début de 2005, lorsque EMC sortirait son routeur de stockage. Il s’agira vraisemblablement d’une ‘appliance’

Ce n’est pas une élucubration. Le directeur de la stratégie de StorageTek, Todd Rief, a fait état de discussions dans ce sens avec des éditeurs de logiciels et des constructeurs de commutateurs. Parmi les interlocuteurs figurent très probablement Veritas, Brocade, Cisco ou encore McData -affirment plusieurs sources spécialisées. Pour StorageTek, ce serait l’occasion d’élargir son image de fournisseur de systèmes de sauvegarde sur bande magnétique. Il s’agit de sortir de sa spécialisation pour s’engager aux côtés d’acteurs tiers dans le stockage. ”

Il existe une tendance vers la virtualisation de disques et nous allons figurer parmi les agitateurs“, a expliqué T. Rief. Selon une source industrielle proche, StorageTek s’y préparerait depuis au moins six mois. Deux modèles d’appliances seraient dans les cartons: -l’un incluerait du logiciel, en provenance d’une start-up, Incipient Inc, orienté vers un commutateur dédié, intelligent; -l’autre s’appuierait probablement sur du logiciel Veritas et sur un commutateur d’un leader du marché. L’un des deux, sinon les deux, pourraient être prêts pour avril 2005 -en étant un peu optimiste. Car, constate la même source, ces solutions ne sont pas faciles à mettre en oeuvre: Veritas y travaille depuis 3 ans; de même, HP “n’en finit pas de faire fonctionner complétement son VersaStor“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur