SugarCRM s’installe sur Android, BlackBerry OS et iOS

Des applications mobiles pour la solution de gestion de la relation client SugarCRM sont dorénavant accessibles pour Android, BlackBerry OS et iOS. Elles sont compatibles avec une utilisation hors ligne.

Hier, les responsables de SugarCRM profitaient de la SugarCon 2011 de San Francisco pour annoncer l’ouverture plus large de leur solution de gestion de la relation client open source vers les outils de collaboration externes, en particulier ceux signés IBM.

L’éditeur déclare aujourd’hui avoir réalisé plusieurs avancées dans le secteur de la mobilité, un marché important pour les offres de CRM. La société livre ainsi des applications Sugar Mobile pour Android et BlackBerry OS. La mouture iPhone (déjà disponible précédemment) est également adaptée à l’iPad. Une vraie opportunité pour l’application qui profitera ainsi des grands écrans des ardoises numériques et tend ainsi à confirmer l’usage des tablettes en entreprises.

Sugar Mobile permet l’accès aux modules de base de Sugar, mais aussi à des fonctions de personnalisation, qui permettront de créer des applications mobiles spécialisées. Un système de synchronisation permettra d’utiliser ces logiciels hors ligne. Enfin, rappelons que Sugar 6 dispose d’une nouvelle interface web, qui rend cette solution virtuellement compatible avec tous les autres terminaux mobiles.

« De nos jours les utilisateurs de CRM sont connectés en permanence et nous nous efforçons de répondre au mieux à leurs besoins actuels », déclare Clint Oram, cofondateur et directeur technique de SugarCRM. « La prise en charge des principales plates-formes mobiles telles que Android nous permet d’offrir à nos clients le choix et le contrôle des déploiements CRM qu’ils attendent de la part de SugarCRM. »