Symantec : en hausse de 15% à 1,653 milliard de dollars.

CloudSécurité

Symantec annonce les résultats du premier trimestre de son année fiscale 2012, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice net en hausse.

Symantec dévoile un chiffre d’affaires de 1,653 milliard de dollars au premier trimestre de son année fiscale 2012, clôturé au 1er juillet 2011. Soit une hausse de 15 % par rapport au premier trimestre de l’année fiscale précédente.

Son bénéfice net atteint les 172 millions de dollars, contre 161 millions de dollars de bénéfice net du même trimestre en 2011.

Et de quatre !
Symantec enregistre des résultats dépassant les attentes pour le trimestre, de même que pour les trois précédents.
D’après Enrique Salem, président et CEO de Symantec, les clients prennent de plus en plus conscience de la nécessité d’une politique globale de sécurité de leur système d’information, face aux  menaces grandissantes dans un domaine qui se développe à une vitesse sans précédent.
Symantec réalise de bons résultats sur le cloud, le mobile ainsi que sur la virtualisation. La société se dit prête à proposer de nouvelles solutions en fonctions des prochaines évolutions technologies.

L’Amérique, l’Amérique…
Sa division Sécurité et Conformité (réglementaire) enregistre la hausse la plus importante.
Elle représente 28 % du chiffre d’affaires, soit une croissance de 31 % par rapport au premier trimestre de l’année fiscale 2011.
L’éditeur réalise des performances particulièrement spectaculaires sur le continent américain (États-Unis, Canada et Amérique latine) qui représente 53 % du chiffre d’affaires.
Symantec table déjà sur une hausse de 12 à 13 % de ses revenus pour son deuxième trimestre fiscal (au 1er octobre).

Crédit photo logo: © laurent hamels – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur