Symantec lance Norton 360 en version 4 et s'oriente vers les mobiles

Sécurité

L’éditeur de sécurité lance la quatrième mouture de son ensemble de sécurité, Norton 360. Elle intègre désormais des fonctions de sécurité pour iPad, iPhone et Android.

Symantec lance la quatrième version de sa solution de sécurité, Norton 360. Ainsi, les utilisateurs de Norton Online backup vont pouvoir accéder en ligne à leurs données sauvegardées.

Symantec poursuit sa stratégie sur la protection et la préservation des données. Dans cette optique, l’éditeur américain instaure un accès sécurisé à distance aux données sauvegardées, via iPad, iPhone et Android. Les données sont alors préservées car elles disposent d’une sauvegarde consultable à distance.

Concrètement, après téléchargement de l’application gratuite sur l’iPhone App Store ou l’Android Market, les utilisateurs ayant stocké des données en ligne avec Norton 360 ou la solution de Backup de l’éditeur peuvent accéder à leurs documents, morceaux de musique, photos ou vidéos. Symantec explique cette stratégie par le fait que « les smartphones sont censés représenter près de la moitié des ventes mondiales de téléphones mobiles d’ici 2013 », un argument qui s’appuie sur une étude baptisée Global Mobile – Strategies for Growth du cabinet Nielsen en date du 6 octobre 2009.

Selon l’éditeur, cette dernière version de Norton 360 comprend également certaines améliorations concernant les informations fournies par la communauté Norton sur les applications les plus fréquemment utilisées. L’application pour mobiles sur la plate-forme Android est d’ores et déjà gratuite en version bêta. Celle pour iPad et iPhone le seront d’ici quelques semaines, également gratuitement.

Concernant le prix, Norton 360 version 4.0 est disponible pour 89,99 euros en version standard incluant 2 Go de stockage en ligne et à 99,99 euros pour l’édition premium avec 25 Go de stockage pour 3 postes. Les mises à jour sont alors dispensées gratuitement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur