Synology présente un nouveau NAS deux baies

Réseaux

Performant, le Disk Station DS209+II pourra même faire office de serveur traditionnel.

Réputée pour ses unités de stockage réseau (NAS pour Network Attached Storage), la société Synology dévoile aujourd’hui le Disk Station DS209+II.

Ce dernier acceptera deux disques durs 3,5 pouces Serial Ata, configurables en Raid 0 ou 1. La connectique comprend un port Ethernet Gigabit, une prise eSATA (pour brancher un disque externe) et trois connecteurs USB 2.0 (pour des disques externes, des imprimantes, etc.).

Toutes les fonctions classiques sont présentes, du partage de fichiers en passant par la diffusion de contenu multimédia sur le réseau ou la prise en charge des téléchargements. Le Disk Station DS209+II pourra également faire office de serveur web et de serveur de messagerie.

Ses performances sont excellentes : le débit de la fonction partage de fichiers approche ainsi les 50 Mo/s. C’est toutefois dans le monde du web que ce NAS pourrait faire des étincelles : “Le taux de réactivité du serveur web est remarquable. Le traitement de 1000 requêtes ne prend que 85,24 secondes”, confirme Derren Lu, directeur développement logiciel de Synology. Ce NAS doit tout ceci à son processeur cadencé à 1,06 GHz (le type n’est pas précisé), épaulé par 512 Mo de mémoire vive.

Enfin, le Disk Station DS209+II se distingue par sa consommation particulièrement basse : 14,4 W au repos pour 30 W en charge. L’appareil se montrera aussi très discret, avec un niveau sonore d’environ 24 dB. Ce produit est disponible dès aujourd’hui, à un prix public de 400 euros HT.

synologydiskstationds209ii.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur