Tata Communications installe la visiophonie dans les parkings

Cloud
videosurveillance (crédit photo © F.Schmidt - shutterstock)

Tata Communications va équiper quelque 500 parkings de Vinci Park d’une solution centralisée de vidéo surveillance. Entre autres.

Tata Communications poursuit sa conquête du marché français. L’opérateur mondial d’infrastructures et de services de télécommunications annonce la signature d’un contrat majeur sur plusieurs années avec Vinci Park.

L’entreprise d’origine indienne va fournir des solutions visant à renforcer la gestion et la sécurisation de manière centralisée de 500 parkings de l’entreprise de stationnement.

Voix, données et vidéo transportées sur VPN

Tata Communications va relier les 500 sites en France d’une connectivité haut débit VPN conçue sur mesure. Elle permettra notamment d’assurer une surveillance continue grâce à un système vidéo dont le contrôle sera centralisé au siège de Vinci Park.

« Il s’agit ici de services managés avec bande passante à la demande pour gérer le transport de voix, de données et de vidéos dans un environnement complètement sécurisé », explique Claude Sassoulas, directeur général de Tata Communications Europe et Amérique.

Visiophonie dans les parkings

La solution offrira par ailleurs le contrôle à distance de certains systèmes comme l’ouverture de barrière et la communication en visiophonie avec les usagers.

« La solution de connectivité de Tata Communications nous permet aujourd’hui de proposer une expérience enrichie à nos clients grâce à un accès amélioré à nos applications métiers critiques, ainsi que par la fiabilité et la vitesse du réseau qui nous a été fourni », justifie Guillaume Martin, DSI de Vinci Park.

Autres offres à venir

Choisi sur appel d’offres, Tata Communications devrait accentuer ses relations commerciales avec Vinci Park. « Nous sommes en discussion sur un certain nombre d’autres sujets pour aider Vinci Park à proposer davantage de services à leurs clients », indique Claude Sassoulas sans plus de précisions.

Une nouvelle référence de taille pour l’opérateur d’opérateurs qui compte déjà, en France, le réseau de plus de 300 points de vente Weldom, la téléprésence mondiale de PSA sur les cinq continents ou encore la communication de ÏDGroup (Okaïdi, Jacadi…). Sans oublier une bonne moitié du CAC 40.

Crédit photo © F.Schmidt – Shutterstock


Voir aussi
Dossier : Tata Communications en perpétuelle évolution


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur