Telehouse facilite la revente des ressources IaaS

CloudIAASRéseaux

Avec Cloud Automation, Telehouse permet aux utilisateurs de son cloud public d’en revendre les ressources à leurs clients… en marque blanche.

L’hébergeur en colocation Telehouse lance aujourd’hui une nouvelle solution adaptée spécifiquement aux entreprises souhaitant proposer des offres d’IaaS (Infrastructure as a Service) à leurs clients. « La croissance du marché du cloud computing est exponentielle, notamment sur la couche Infrastructure as a Service, mais les offres du marché ne répondent que partiellement aux besoins des distributeurs et revendeurs », constate Christophe Boitiaux, responsable produits chez Telehouse.

Du modèle de vendeur à celui de prestataire de service

« Facturation en directe des clients finaux, plate-forme au nom du fournisseur… les revendeurs ont souvent du mal à trouver un modèle adapté à leurs besoins spécifiques, alors qu’ils sont désireux de passer d’un modèle de vendeurs de serveurs physiques et de matériel, à un modèle de prestataire de service à forte valeur ajoutée. »

Avec Cloud Automation, Telehouse entend bien apporter une réponse à ce problème. Cet outil permet aux personnes ayant adopté le service de cloud public de la firme de revendre des ressources à leurs clients… sous leur propre marque.

Facturation en marque blanche

Cloud Automation intègre un système de facturation et permet de contrôler l’utilisation que font les clients des ressources allouées. L’application est accessible en marque blanche et propose une totale liberté de tarification pour le revendeur. Le tout s’appuie sur une plate-forme de services signée Nec, pour laquelle Telehouse dispose d’un accord d’utilisation.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur