ThinkPad Edge 11″: Lenovo propose un notebook au format netbook

Cloud

Lenovo joue la carte netbook en proposant un ultra portable à un prix étudié en direction des PME.

Netbook ou notebook? Lenovo refuse de trancher. Le constructeur chinois a dévoilé une nouvelle machine qui associe le format du premier à la puissance du second. Le nouveau ThinkPad Edge 11’’ se distingue par la taille d’un (confortable) netbook, avec son écran de 11,6 pouces, son épaisseur de 2,8 cm et son poids de 1,3 Kg (avec batterie de 3 cellule) mais avec des performances techniques supérieures à celles d’un simple ultra portable.

La machine est en effet motorisée par des processeurs, au choix, Intel Core ou plate-forme AMD Vision Pro Athlon. Des CPU basse consommation un peu plus costauds que les habituels Atom qui équipent la quasi-totalité du marché du netbook. L’autonomie ne devrait pas être trop impactée. Lenovo annonce une autonomie de 7 heures avec la batterie 6 cellules proposée en option. Cet ordinateur portable est propulsé, au choix, par plusieurs versions professionnelles de Windows 7.

Coté connectique, que du classique: trois ports USB, 1 port HDMI, interface Wifi, webcam et lecteur de cartes mémoire 4-en-1. A noter, la présence possible de la 3G intégrée proposée en option. Le ThinkPad Edge 11” démarre à 489 euros HT. Lenovo vise les flottes mobiles des PME. « Équipé des processeurs les plus récents, [le ThinkPad Edge 11”] est taillé pour le multitâche et la 3G permet de se connecter de n’importe quel endroit. Il offre également des caractéristiques indispensables aux entreprises avec notamment en standard une webcam ultra-sensible en faible lumière », se félicite Alain Raison, Executive Director Think Products chez Lenovo Europe de l’Ouest.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur