Threshold : la prochaine vague Windows est attendue pour 2015

Poste de travail
Windows 8 Quiz

Microsoft prépare la nouvelle génération de ses OS Windows, nom de code « Threshold ». Au menu, une unification plus marquée des différentes offres.

Plus de détails ont filtré sur la prochaine génération de systèmes d’exploitation de Microsoft. Cette nouvelle vague, attendue pour le printemps 2015, porte le nom de code de Threshold (seuil/commencement), indique ZDNet.

L’objectif sera de rapprocher toujours plus les différentes offres de la firme. Les versions de Windows utilisées sur les PC desktop, les smartphones et la Xbox One sont donc appelées à partager plus d’éléments. Toutefois, elles ne devraient toujours pas se baser sur une plate-forme commune.

Au lieu de cela, Microsoft évoque une unification des OS sous la bannière d’un seul et même Windows Store. Des applications identiques seront également proposées sur les trois plates-formes dans certains domaines clés : la bureautique (Office), la gestion des tâches et la prise de décision, la gestion IT et le jeu.

Des technologies clés

Il est peu probable que les applications natives de Windows soient portées sur les autres plates-formes de la firme, par exemple Windows Phone.

Le rapprochement entre ces différentes offres se fera comme aujourd’hui au niveau de la logithèque accessible (avec par exemple des moutures d’Office adaptées à chaque OS), mais aussi de la plate-forme de développement : code managé .NET, interface Modern UI et Windows Store.

Cela correspond aux propos tenus précédemment par Julie Larson-Green, vice-présidente exécutive Devices et Studios de Microsoft. (Voir à ce propos notre article « Un seul Windows pour les rassembler tous… »).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Windows Phone ?

De Windows 1 à Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

Image 1 of 11

Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975
Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975 (c) Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur