Toshiba: un disque dur de 0,85 pouce pour 2005

Réseaux

Le géant japonais respecte son plannin annoncé fin… 2003. Le disque dur 0,85 pouce entre en production: il sera, comme prévu, disponible en masse pour les périphériques mobiles dès le début 2005

80% plus petit que le disque dur 1,8 pouce qui équipe les iPod d’Apple, le disque dur 0,85 pouce de Toshiba s’adresse aux mêmes produits, à savoir les périphériques mobiles, avec en particulier l’objectif d’équiper rapidement des téléphones portables ou ‘smartphones’.

D’une capacité de 2 à 3 Go -Toshiba n’a encore rien confirmé- ce disque dur, en plus de sa taille réduite, consommerait deux fois moins que les disques durs d’une taille supérieure, mais résisterait mieux aux chocs. Avec la mise en disponibilité de disques durs d’une taille aussi réduite, l’équipement de périphériques mobiles en capacités de stockage étendues pourrait exploser dans les mois à venir, en particulier sur les téléphones avec appareil photo, qui manquent singulièrement de supports de stockage pour qui veut enchaîner beaucoup de photos ou en haute résolution !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur