UFA: un format ‘ID’ standard pour partager les informations?

Réseaux

Netegrity propose ‘Universal Federation Architecture’, un format pour le suivi des identités dans le partage des informations entre utilisateurs dans et hors de l’entreprise

La multiplication et l’ouverture des systèmes d’information est à l’origine d’une nouvelle problématique pour les entreprises : la fédération des identités. Un sujet de préoccupation d’autant plus sensible que plusieurs standards définissent des formats et protocoles d’échanges entre systèmes.

C’est dans ce contexte que Netegrity, fournisseur de solutions logicielles de sécurisation d’accès à l’information et aux ressources de l’entreprise, propose son architecture de fédération UFA, ‘Universal Federation Architecture‘. Cette plate-forme supporte les principaux standards, comme Liberty Alliance ID-FF, SAML 1.1 ou WS-Federation. ‘Universal Federation Architecture‘ permet donc de construire une solution de gestion des identités intra et extra entreprise. Elle supporte deux formats de fédération : des architectures basées sur un navigateur ou sur des services. D’autant qu’AFU peut combler les manques en étendant les standards. Ainsi, il sera désormais possible de réaliser une fédération intra entreprise, comme de relier une identité Microsoft Kerberos à une application SAP, ou extra entreprise par la réception d’une identité SAML communiquée ensuite en identité Liberty, par exemple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur